Aide à la recherche
Requête :
changement d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
651 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Math Express. Croquons les maths ! Croquer les maths, une question d'échelle. p. 99-104.
22
2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).
23
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
24
2021 Repères-IREM. N° 124.
25
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
26
2021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?
27
2021 Voyages au pays des maths. Flâneries infinitésimales.
28
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.
29
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
30
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.
31
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
32
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 43-51. Le changement dans la continuité : application du théorème des valeurs intermédiaires à des problèmes géométriques du plan.
33
2020 Bibliothèque Tangente. N° 71. D'une idée de Feynman à l'algorithme de Shor. p. 126-128.
34
2020 Et l'algèbre fut.
35
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La révolution copernicienne.
36
2020 L'importance des constantes.
37
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 40-41. Suppression annoncée du changement d'heure saisonnier.
38
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
39
2020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.
40
2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).